Gagnez en confort avec l’isolation des combles à 1 euro

Gagnez en confort avec l’isolation des combles à 1 euro

Les combles sont souvent des espaces négligés dans la plupart des maisons, et qui servent habituellement de débarras pour les objets inutilisés. Et pourtant, il faut savoir qu’ils servent aussi de passerelles pour les fuites de chaleur s’ils ne sont pas correctement isolés. L’isolation combles 1 euro est une clé indispensable dans la maîtrise des déperditions thermiques, tout en permettant de réaliser plus d’économies sur la facture d’énergie. Qu’il s’agisse de combles aménageables ou perdus, l’isolation combles 1 euro garde toute son importance, bien que sa mise en place diffère d’un type de combles à un autre.

Un gage de confort en toute saison

On dit que l’isolation thermique d’une maison est un gage de confort, et cela concerne également l’isolation combles 1 euro. Dans certaines maisons mal isolées, le confort thermique est éphémère en raison de la présence des ponts thermiques qui évacuent progressivement la chaleur dans une maison vers l’extérieur. Le même processus peut également s’effectuer à l’inverse en été, où la forte chaleur de l’extérieur s’infiltre discrètement à l’intérieur de la maison et nuit à la température optimale à l’intérieur. Et très souvent, ces pertes et ces infiltrations proviennent des combles et des ouvertures mal isolés. De ce fait, l’isolation combles 1 euro permet d’éliminer ces problèmes, en rendant la maison plus hermétique, sans pour autant être favorable à l’humidité et aux moisissures. 

Un moyen d’économiser plus sur la facture

L’aspect économique de l’isolation combles 1 euro est également un autre point à considérer. Lorsqu’une maison est apte à conserver efficacement la chaleur générée par le chauffage, cet équipement n’aura pas besoin de fonctionner en permanence pour rendre l’environnement intérieur plus chaud et agréable. L’absence de ponts thermiques permet ainsi de réduire l’utilisation du chauffage, ce qui se traduit par des économies importantes sur la facture de chauffage. 
L’isolation combles 1 euro participe aussi à la revalorisation de la maison si elle est prévue pour une revente. Cette isolation combles 1 euro permet d’augmenter considérablement la valeur marchande de la maison, d’autant plus qu’actuellement, il s’agit d’un critère important à considérer pour tout acheteur averti.