Isolation toit : quelle est la technique la moins chère ?

Isolation toit : quelle est la technique la moins chère ?

Isolation toit : quelle est la technique la moins chère ?

Beaucoup de questions se posent à propos du prix de l’isolation d’un toit. En effet, faire l’isolation de sa maison engendre des coûts non négligeables et il faut avoir le budget. Cependant les bénéfices sur le long terme sont non négligeables : économies sur les factures d’énergie, meilleur confort de vie, maison plus saine … Les techniques sont diverses et variées selon les surfaces et l’état de l’habitation. Néanmoins, il est préférable de faire appel à des équipes de professionnels pour réaltiser une isolation toit de qualité.

Comment diminuer le prix de l’isolation toit ?

Étant donné que faire l’isolation du toit est un gros travail, et qui coûte cher, nous avons tendance à  opter pour les matériaux les moins chers, par exemple comme la paille qui est à moins de 10 euros par mètre carré et qui pourtant est un très bon isolant naturel, ou encore pour la laine de verre et de roche qui ne coûtent pas plus de 20 euros.

Nous avons aussi le textile recyclé qui coûtera dans les vingtaines d’euros. À part cela, on pourra faire nous-mêmes les travaux ainsi nous n’aurions pas à payer les services d’un professionnel, cela va réduire l’isolation toit.

Des aides financières pour nos travaux

Si nous décidons d’entamer les travaux, nous bénéficions également d’une aide financière ainsi que d’une réduction sur la TVA. Le gouvernement à en effet mis en place des mesures d’aides pour ceux qui répondent aux critères et qui souhaitent isoler leurs maisons. Dans ce cas, l’isolation du toit  devient vraiment plus légère. Nous avons donc vu les petites astuces pour que l’isolation du toit soit allégée. Mais si nous ne sommes pas sûrs pour les travaux, mieux vaut faire appel à un pro.